Un retour à la grotte Chauvet, un passage émouvant et sensible, un hommage conscient, vibrant et vivant aux Humains de notre préhistoire, aux confins de nos racines. Avec Humilité, je reconnecte mon expérience d’archéologue et d’anthropologue et la mets au service de cet événement Germe les 5 & 6 octobre 2023 pour démarrer ce Grand Tour !
Ce tableau représentant des rhinocéros suscite une profonde émotion en raison de la contemporanéité de son mouvement, nous transportant ainsi vers un lointain horizon dépourvu de l’emprise du temps. Dans cet environnement pictural, l’importance exclusive accordée aux éléments vivants réaffirme la primauté de la vie elle-même, soulignant la valeur inestimable qui réside en eux.
Stéphanie Douillard, anthropologue et fondatrice du cabinet ANTHR2 propose un atelier, s’appuyant sur ses compétences et son expériences hybridées en archéologie, sciences de l’éducation et archéologie.
GERME lance cette aventure extraordinaire en 2023 et 2024, emmenant tous les acteurs de son réseau dans un voyage exceptionnel à travers la France ; « Le Grand Tour de GERME » promet d’être un moment inoubliable pour tous ceux qui aspirent à agir en faveur d’un changement profond et durable dans le monde du travail.
Ces 4 évènements couvriront toutes les régions de la France, du Sud-Est au Nord-Est, en passant par le Sud-Ouest et le Nord-Ouest. Quatre moments forts, répartis aux quatre coins du pays, seront l’occasion de rassembler les esprits créatifs, les leaders inspirants et les visionnaires du monde professionnel pour réfléchir, collaborer et s’engager à façonner un futur souhaitable.
Au cœur de ce voyage se trouve le thème captivant du « Manager conscient, Manager vivant ». Dans un monde en perpétuelle évolution et de plus en plus complexe, il s’agit de repenser notre relation au vivant. Les fondements du manager conscient et vivant reposent sur la prise en compte des réalités économiques, sociétales et environnementales, tout en faisant preuve de lucidité pour identifier les opportunités de transformation. Il incarne l’engagement individuel et collectif visant à améliorer ces réalités, en reconnaissant sa propre interconnexion avec le monde vivant qui l’entoure.
Le Grand Tour de GERME est une formidable aventure humaine, une quête de sens, nous permettant de devenir actif dans notre transformation vers plus de résilience encore. Cette initiative inspirante pourrait bien être un moment fondateur d’une métamorphose au service de notre Humanité.